Petite, j’engloutissais les livres et
rêvais de devenir écrivain…

Après des études d’histoire ancienne, un passage dans l’Éducation Nationale, je me suis tournée vers la lutte contre l’illettrisme avant de découvrir les ateliers d’écriture. Une révélation !

J’ai décidé de transmettre à mon tour le plaisir de l’expérimentation littéraire et créative. Pendant trois ans, j’ai suivi une formation spécifique.

J’ai ainsi conçu un atelier : À Mots Ouverts, tout en élaborant mon propre projet littéraire.

Pour moi, les mots, la langue nous sont offerts à chacun, gratuitement. Ils se plient à notre imagination, se colorent de nos sensations, se chargent de nos émotions et se transforment à volonté. Ils sont la plus noble des matières pour un artiste.

Aujourd’hui, dans la Charente Maritime de mon enfance, j’anime des ateliers littéraires, des stages écriture et développement personnel, j’accompagne des auteurs et corrige des manuscrits. Mon premier livre de poésie, NUE, a été publié aux Éditions du Sable-fin en septembre 2015. Il a reçu le Prix CITA’Livres et le Prix Georges Bonnet de la SAPC 2016.

Auparavant, un recueil de nouvelles, La petite tortue de Kerkouane, était sorti au Chasseur abstrait éditeur, ainsi que des contes et nouvelles dans différentes revues papier et en ligne.

Revue de presse

Publicités